Paul Kawczak
Collaborateur∙rice∙s
Paul Kawczak est éditeur aux éditions La Peuplade. Il est l’auteur de L’Extincteur adoptif (Moult Éditions, 2015) et de Un long soir (La Peuplade, 2017).
Ressources externes :
Paul Kawczak
Paul Kawczak
Article(s) web
Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai

Sidérées

« Faire avec rien, c’est cela être riche » : entretien avec Boris Crack
Boris Crack est poète, performeur, musicien, vidéaste, conférencier. Il vit en France, a vécu au États-Unis et est venu plusieurs fois au Québec pour performer ses textes. Il est l’auteur de quatre livres : Black Gouda (Maelström, 2008), Les girafes du mal (Maelström, 2009), Les enfants sauvages (Maelström, 2013) et Ma vie racontée à une bûchette de chèvre (Les états civils, 2014). En mars 2017, dans le cadre du Mois de la poésie, Boris Crack était à Québec pour deux soirées de lecture et une conférence. Je n’aurais pas écrit si je n’avais pas rencontré Boris Crack. Je n’aurais pas écrit…
The Shaggs : l’évidence discordante

Le ressac des tropes

If you see me laughing, it’s only to stop from crying : entretien avec Jacob Wren
À l’automne 2015, Jacob Wren a passé un mois à Chicoutimi, l’occasion pour ce non-francophone de se couper des distractions de ce monde et de consacrer de longues heures à l’écriture. Il a toutefois, avec beaucoup de gentillesse et de générosité, accepté de m’accorder le temps nécessaire à une discussion suivie d’un entretien. En voici la traduction. Paul Kawczak – Tu es actuellement – du 17 novembre au 18 décembre 2015 – en résidence d’auteur au centre d’art actuel Bang à Chicoutimi. Y mènes-tu un projet en particulier ? Jacob Wren – J’écris un livre dont le titre de travail…
Jacob Wren, l’éthique de l’ouverture

Maman est morte

Shine on you Crazy Brocoli : Jean Leduc, libertin

D’une sentence l’autre
