À NOS AMOURS / Entretien avec Robert De GrosBois – première partie

logoANosAmours
À NOS AMOURS / Entretien avec Robert De GrosBois – première partie
Pour cette première émission, Dominique Garand rencontre Robert De Grosbois, qui parlera de sa perception du théâtre québécois contemporain. Il y sera question de Wajdi Mouawad, de Larry Tremblay, du critique Robert Lévesque et d’un certain nombre de performances théâtrales présentées depuis un an. En prime, quelques mots sur Daniel Boucher et les Loco Locass. L’émission « À nos amours » porte sur la valeur artistique. Deux volets la composent. Dans le premier, l’animateur propose une réflexion libre sur notre rapport à la valeur des produits culturels, sur ce à partir de quoi nous sommes amenés à émettre des jugements qualitatifs. Seront analysés, à ce sujet, les processus de mise en valeur qui dessinent l’univers culturel québécois, dans les médias, dans les revues culturelles, à l’université. Le deuxième volet de l’émission est formé d’entretiens avec des personnes qui accordent à la culture une place de choix : artistes, critiques, animateurs de revues culturelles, voire amateurs éclairés. Il s’agit de leur faire dire ce qu’ils aiment et ce pourquoi ils sont conduits à valoriser certaines œuvres plutôt que d’autres.
[sound] [volume]
0:00 / 0:00
29.05.2015

Pour cette première émission, Dominique Garand rencontre Robert De Grosbois, qui parlera de sa perception du théâtre québécois contemporain. Il y sera question de Wajdi Mouawad, de Larry Tremblay, du critique Robert Lévesque et d’un certain nombre de performances théâtrales présentées depuis un an. En prime, quelques mots sur Daniel Boucher et les Loco Locass.

L’émission « À nos amours » porte sur la valeur artistique. Deux volets la composent. Dans le premier, l’animateur propose une réflexion libre sur notre rapport à la valeur des produits culturels, sur ce à partir de quoi nous sommes amenés à émettre des jugements qualitatifs. Seront analysés, à ce sujet, les processus de mise en valeur qui dessinent l’univers culturel québécois, dans les médias, dans les revues culturelles, à l’université. Le deuxième volet de l’émission est formé d’entretiens avec des personnes qui accordent à la culture une place de choix : artistes, critiques, animateurs de revues culturelles, voire amateurs éclairés. Il s’agit de leur faire dire ce qu’ils aiment et ce pourquoi ils sont conduits à valoriser certaines œuvres plutôt que d’autres.